A propos

L’amer indélébile, atelier de créations graphiques basé à Douarnenez (29)

amer // nm : point de repère fixe et identifiable sans ambiguïté utilisé pour la navigation maritime. (voir Ar Men)
indélébile // adj. : qui ne peut être effacé sauf par l’eau d’amer.

D’inspirations diverses, ce site rassemble des créations de différentes expressions, de techniques ‘naturo-geek’, des dessins et gribouilles spontanés à la main, des photos-montages informatiques, paysagers et architecturés, et de la photographie, résultat de purs moments de méditation..

Il est matériel et tactile. Réel et imaginaire. Ancré et évaporé. Il est en fait, ce que nous sommes, parfois lumineux, drôle, sensible, ‘de feu’ ou ténébreux, urbain, maritime, ermiteux et sociable. Ce que notre vision nous donne à voir, ce que nous imaginons, ce que notre âme d’enfant ne veut laisser échapper. Selon le contexte, la pression atmosphérique (oui!), l’humeur, la marée, il est ce que nous voulons exprimer. Nous sommes des êtres en évolution avec ce besoin de création!

Les frontières entre nos possibles champs d’expression ne sont parfois que des limites virtuelles que les autres, les mots déjà créés et nos êtres conditionnés nous forcent à être et catégoriser. a, e, i, o, b…? Non, je préfère anagrammer.

Les matières, les évocations de la nature que je palpe ou ressens m’aspirent et m’inspirent. Les outils ‘modernes’ informatiques permettant de finaliser la création des univers dans lesquels je vis et continue de m’immerger. Et afin de les faire partager.

Reste tout de même parmi les éléments, un que j’affectionne particulièrement, celui de fantasmes qui me font parfois bourlinguer ou me ré-amarrer… L’eau, ressource vitale, fragile et actrice. Forte de symboles, puissante, douce, expressive, latente, insaisissable. Lacustre, salée ou citronnée. Elle est parfois là, aquarelle ou indélébile, tout comme l’amer, et parfois se fond en mer..

En vous souhaitant une bonne navigation dans ces univers variés!

Emeline Belliard, graphiste, photographe à L’amer indélébile


C’est ce que je fais qui m’apprend ce que je cherche.. Pierre Soulages.


‘ Les images et photographies présentes sur ce site ne sont pas libres de droit. ‘

Merci.
© L’amer indélébile 2017

Publicités